A partir de
1 895TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/09/2019 au 15/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Provinces atlantiques

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePASCALE


Spécialité: Est et Ouest Canadien

Contacter PASCALE

A LA RENCONTRE DES QUEBECOIS
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

- Deux séjours de 2 nuits en demi-pension chez des Québécois : dans la région de Portneuf, au cœur de la nature laurentienne et au Lac Saint-Jean, immense lac intérieur.
- Découverte de Montréal et Québec.
- La région des baleines

Partez explorer la province du Québec et découvrez ses paysages verdoyants, ses lacs sauvages, ses petites routes sympathiques, ses bons restaurants et tant d'autres encore. Rencontrez surtout une population chaleureuse et authentique et partagez des moments d'échanges inoubliables. Cet itinéraire a été bâti dans un esprit de rencontre, celle avec nos "cousins" Québécois.


Départs quotidiens de mai à octobre
Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Programme adaptable sur mesure
***Hébergement en catégorie supérieure : nous consulter.
****Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.


JOUR 1 : FRANCE - MONTRÉAL
Envol de France à destination de Montréal sur vol régulier.
Arrivée à Montréal, prise en charge de votre voiture à l'aéroport. Trajet en direction du centre-ville de Montréal.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Suites Labelle (ou similaire).

JOURS 2 & 3 : MONTRÉAL
La métropole du Québec a beaucoup à proposer aux visiteurs.
Le secteur du vieux port et du Vieux-Montréal sont des quartiers particulièrement appréciés pour leurs activités et l’animation qui y règnent. Louez des bicyclettes et roulez sur la piste cyclable en direction du canal Lachine! Découvrez le plateau Mont-Royal, un quartier sympathique de Montréal.
• Dîners libres et nuits à l’hôtel Suites Labelle (ou similaire).
• Activités optionnelles (nous consulter) :
- Visite du Biodôme de Montréal.
- Tour du Vieux-Montréal à pied. Visite guidée en français.
- Excursion "Légendes et Histoire" : les visiteurs suivent un guide qui leur raconte les histoires et légendes ainsi que des anecdotes de maisons hantées. Une soirée inoubliable qui vous fera découvrir les secrets cachés des rues et des ruelles du Vieux-Montréal.

JOUR 4 : MONTRÉAL - RÉGION DE PORTNEUF (200km)
Aujourd'hui, partez sur les routes en direction de Portneuf où vous logerez chez une famille ! Arrêtez-vous à Saint-Ubalde, au cœur de la nature portneuvoise et laurentienne.
Votre arrivée chez vos hôtes locaux est prévue aux alentours de 17h.
• Accueil, dîner et nuit chez vos hôtes.
• Activité optionnelle (nous consulter) : déjeuner dans une cabane à sucre, au beau milieu d'un décor empreint du charme campagnard et de l'ambiance typiquement québecoise du "Temple des sucres".

JOUR 5 : RÉGION DE PORTNEUF
Petit déjeuner en compagnie de vos hôtes.
Profitez aujourd'hui des innombrables atouts qu'offre la région de Portneuf : visite des chutes de Montauban, de la réserve faunique de Portneuf, du parc de la rivière Batiscan ou encore, du lac Blanc et de sa magnifique plage familiale. Vos hôtes se feront un plaisir de vous conseiller dans vos choix de visites locales et régionales.
• Dîner et nuit chez vos hôtes.

JOUR 6 : RÉGION DE PORTNEUF - ISLE AUX COUDRES (210km) + FERRY
Petit déjeuner en compagnie de vos hôtes.
Suivez la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Marquez un arrêt à Baie-Saint-Paul, un village pittoresque qui inspire depuis longtemps les artistes. Plus au nord, la côte de Charlevoix rencontre la mer et offre des points de vue spectaculaires. Sur l'admirable Route du Fleuve, qui joint Baie-Saint-Paul et La Malbaie, prenez le traversier pour l'Isle-aux-Coudres. Faîtes-en le tour, visitez ses moulins à eau et à vent datant du 19ème siècle et admirez la côte qui s'offre à vous.
• Dîner libre et nuit à La Roche Pleureuse (ou similaire).

JOUR 7 : ISLE AUX COUDRES - ESCOUMINS ET LA RÉGION DES BALEINES (75km)
Ce matin, reprenez le ferry (sans frais) et continuation vers Tadoussac.
Le site stratégique de Tadoussac vous plaira, ce village ayant été dans le passé un important poste de traite entre Blancs et Amérindiens, à la jonction de la rivière Saguenay et du fleuve Saint-Laurent. Poursuivez ensuite jusqu'au village des Escoumins qui abrite une communauté de Montagnais et de Québécois.
• Dîner libre et nuit en appartement-Condo Natakam à Essipit, dans la région des Escoumins, avec cuisine toute équipée.

JOUR 8 : ESCOUMINS
Départ vers l'embouchure du majestueux fjord du Saguenay où est programmée dans l'après-midi une croisière aux baleines dans la région de Tadoussac.
Cette croisière, d'une durée de 3 heures, se déroule sur le fleuve Saint-Laurent, à proximité de l'embouchure de la rivière Saguenay où viennent se nourrir divers types de baleines.
• Dîner libre et nuit en appartement-Condo Natakam ***.
• Activité optionnelle (nous consulter) : croisière d'observation des baleines à Tadoussac (3 heures) en bateau ou en zodiac.

JOUR 9 : ESCOUMINS - LAC SAINT-JEAN (230km)
Repartez sur les routes via la rive nord du Saguenay. Sur le chemin, vous aurez la possibilité de visiter le parc national de Saguenay. Puis Chicoutimi, la métropole locale située à proximité.
Votre arrivée chez vos hôtes locaux est prévue aux alentours de 17h.
• Accueil, dîner et nuit chez vos hôtes.

JOUR 10 : LAC SAINT-JEAN
Petit déjeuner en compagnie de vos hôtes.
Prenez le temps de visiter cette magnifique région du Lac Saint-Jean. Vous n'aurez que l'embarras du choix entre :
- Le zoo de Saint-Félicien : d'un concept unique au Canada, explorez un zoo où les êtres humains sont en cage et les animaux en liberté !
- Val-Jalbert : ce village fantôme, établit au cœur d'un site magnifique, évoque l'ambiance d'une petite ville industrielle du début du 20ème siècle.
- Pointe-Bleue : vers 1856, les Montagnais ont dû abandonner leur nomadisme traditionnel pour se sédentariser peu à peu. Sur les rives du Lac Saint-Jean, ce petit village paisible cache encore les traditions et la philosophie de ses ancêtres.
• Diner et nuit chez vos hôtes.

JOUR 11 : LAC SAINT-JEAN - QUÉBEC (230km)
Petit déjeuner en compagnie de vos hôtes.
En route vers Québec ! La route de la vallée des Laurentides et sa rivière tumultueuse rend le trajet particulièrement agréable. Un arrêt au parc national est aussi possible.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Ambassadeur (ou similaire).

JOURS 12 & 13 : QUÉBEC
Découverte de la ville de Québec. Aux abords du fleuve Saint-Laurent, la capitale provinciale aux allures malouines est le berceau de la civilisation française. Plus vieille ville fortifiée d'Amérique du Nord et inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, Québec séduit par son site remarquable, ses vieilles maisons, ses murailles, ses boutiques d'art, ses restaurants ainsi que ses cafés-terrasses.Vous apprécierez aussi le calme des plaines d'Abraham, la beauté du paysage offert depuis la terrasse Dufferin et l'atmosphère à la fois intime et animée du Vieux-Québec. A quelques kilomètres du centre-ville, le parc de la chute Montmorency et l'île d'Orléans combleront de bien-être les amateurs de calme et de promenade à bicyclette.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Ambassadeur (ou similaire).
• Activités optionnelles (nous consulter) :
- Forfait canot et tradition au village Huron (site amérindien) : balade en canot, promenade en forêt, visite guidée, tir à l'arc, repas traditionnel (menu saucisse de bison) et spectacle de danses.
- Visite guidée de Québec en français (2 heures).
- Excursion de Beaupré : une excursion régionale sous le signe de la détente. Sillonnez 40km de route sur le Chemin du Roy à travers les jolis villages de tradition purement française qui conduisent à Sainte-Anne-de-Beaupré. Ce circuit prévoit un arrêt au fameux sanctuaire de Sainte-Anne et à la chute Montmorency. Enfin, un tour abrégé de l'île d'Orléans, où se situe le village de Sainte-Pétronille, vous fera revivre le charme si particulier de la vie rurale du 19ème siècle de cette île découverte par Jacques Cartier en 1535.

JOUR 14 : QUÉBEC - MONTRÉAL (270km) / FRANCE
Journée de promenade et de visites personnelles.
Restitution de votre véhicule à l'aéroport et vol retour pour la France. Nuit à bord.

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double.
• Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.
• Possibilité de faire ce circuit en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter
• Il est à noter que de légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Montréal et Québec si ce programme coïncide avec des évènements spéciaux (Grand prix de Montréal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, Fêtes de la Nouvelle-France...).

• Le transport aérien France/Montréal/France (ou retour Québec/France selon les disponibilités) sur vols réguliers (Air Transat, Corsair, Air Canada, Air France…)
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
• La location de voiture pendant la durée du séjour prise à l’aéroport de Montréal et rendue à l’aéroport de Québec en catégorie Compacte 4 portes type Chevrolet Cobalt (ou similaire) en forfait GOLD Canada incluant les taxes locales et aéroport, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande), jusque 3 conducteurs additionnels et le GPS
• L’hébergement 13 nuits comme suit :
- 2 nuits à Montréal à l’hôtel Suites Labelle en chambre standard avec cuisinette et petit déjeuner continental inclus.
- 2 nuits chez l’habitant en famille québécoise dans la région de Portneuf en demi-pension
-1 nuit à l’hôtel La Roche Pleureuse à L’Ile aux Coudres en chambre standard
- 2 nuits en appartement-Condo Natakam à Essipit dans la région des Escoumins avec cuisine toute équipée
- 2 nuits chez l’habitant en famille québécoise dans la région du Lac-St-Jean en demi-pension
- 2 nuits à Québec à l’hôtel Ambassadeur en chambre standard
• L'assistance de notre correspondant local
• Les taxes locales
• Les assurances voyages (nous consulter)
• Les repas autres que ceux mentionnés au programme
• Les frais de parking éventuels
• Les dépenses personnelles
• Les frais d’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) : 7CAD$ par personne (obligatoire à compter d’avril 2015)

Ref pro : GLO-001

Votre parcours

icon-mapMontréal
icon-mapPortneuf
icon-mapL'Isle-aux-Coudres
icon-mapLes Escoumins
icon-mapLac Saint-Jean
icon-mapQuébec
Les Provinces Atlantiques
Les Provinces Atlantiques regroupent, au nord, le Labrador et Terre-Neuve, et au sud, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse.
Même si Terre-Neuve possède des vestiges remontant à l’époque des Vikings, ces provinces furent réellement découvertes par les explorateurs aux 15ème et 16ème siècles.
Région d’origine des Acadiens, géniteur du peuple Cajuns de Louisiane, grand martyre de l’histoire du Canada, vous ne trouverez nulle part ailleurs au Canada une si grande fierté de l’héritage des premiers colons, fierté que l’on retrouve autant dans les vestiges historiques que dans les traditions locales. Français, écossais, irlandais et même allemands, y ont au fil des siècles tissé une communauté homogène.
Vous pourrez vous plonger dans la culture acadienne au Pays de la Sagouine sur l’Île aux Puces (reconstitution d’un ancien village acadien pour une immersion au cœur de cette culture oubliée), faire une excursion pour observer les baleines, partir en randonnée sur les traces des Vikings, vous délecter d’une tarte aux chicoutés, regarder les icebergs flotter au large de Terre-Neuve (même en juillet), écoutez de la musique folk celtique, déguster des huitres ou des pétoncles ramassés au râteau ou faire un festin de homard à l’acadienne, ou simplement rouler le long de routes panoramiques parsemées de phares, d’îles, de presqu’îles, de caps tourmentés et de dunes.
Amateur de culture maritime et d’histoire, de petits ports perdus du bout du monde et de fruits de mer, les Provinces Atlantiques vous ouvrent les bras pour un bol d’air du grand large dans un bout du monde encore préservé, véritable fusion en terre et océan.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
2 175€*
25
2 175€*
26
2 175€*
27
2 175€*
28
2 175€*
29
2 175€*
30
2 175€*
31
2 175€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte